F.A.Q

1. Quels sont vos tarifs ?

Nos tarifs vont dépendre à la fois du nombre de musiciens et chanteurs sélectionnés mais également de la durée d’engagement et de la distance de votre événement. Bon à savoir : la sonorisation + l’éclairage sont compris dans nos prestations. Remplir un devis en ligne. haut de la page

2. Vous déplacez- vous ?

Volontiers . Basés dans le Bas-Rhin, nous nous déplaçons dans toute la France et à l’étranger. Si les distances sont trop importantes, des frais de déplacement et d’hébergement pourront être demandés. haut de la page

3. Allons-nous rencontrer les musiciens avant notre événement ?

Tout à fait ! Il est aussi important pour vous que pour nous de vous rencontrer avant votre événement.
Au programme : mise en place d’une place une feuille et si besoin visite des lieux avant la prestation. Votre interlocuteur sera également disponible pour répondre à vos questions par mail ou par téléphone. haut de la page

4. Les musiciens peuvent-ils jouer à l'extérieur ?

Si les conditions météorologiques sont acceptables, les musiciens jouent sans problème à l’extérieur.
Mauvaises conditions : pluie, humidité excessive, excès de vent ou autres conditions qui entraveront la capacité des musiciens à jouer de leur instrument.
Pour se protéger des rayons du soleil, un abri ou une tonnelle pourra être demandé. haut de la page

5. Techniquement, quels sont les besoins de l’orchestre ?

Nous sommes totalement autonomes ! Il nous faudra simplement une prise de courant non loin du lieu de la prestation (au besoin, nous avons de grandes rallonges).
De plus, nous sommes peu gourmands en électricité (les lumières – par exemple – sont basés sur la technologie LED). haut de la page

6. De quelle superficie avez-vous besoin ?

La superficie dépendra de la formule retenue. En duo ou trio nous prenons très peu de place ! haut de la page

7. Quand arrivez-vous pour installer ?

En général nous sommes présents entre 2h et 2h30 avant le début de la prestation. haut de la page

8. Quelle est la tenue vestimentaire de vos artistes pendant les événements ?

Notre leitmotiv est de proposer des formules haut-de-gamme. De ce fait, nous soignons également notre apparence.
Notre tenue standard est le costume noir et cravate pour les hommes et robe de soirée pour les dames.
Toutefois - en fonction de vos besoins - nous pouvons également porter des tenues décontractées. haut de la page

9. Je souhaite que vous interveniez à notre cocktail de mariage et à la soirée mais ce sont deux endroits différents. Est-ce possible ?

Ce cas de figure arrive souvent, ce n’est pas un problème pour nous. haut de la page

10. La musique sera-t-elle trop forte ?

Non, nous utilisons une sonorisation de haute qualité qui n’a pas besoin d’être à fort volume pour être entendu par tous ! Nous préservons les oreilles de vos convives et les nôtres ! haut de la page

11. Que se passe-t-il quand le groupe ne joue pas ?

Lorsque le groupe fait une pause, il y a toujours un fond musical. haut de la page

12. Lors d’un mariage, comment se déroule la première danse ?

L’ouverture du bal peut se faire de manière traditionnelle par une valse (valse viennoise ex : Strauss), par un slow ou un autre style adapté à vos goûts. haut de la page

13. Des surprises sont prévues durant la soirée, comment procéder ?

Rien de plus simple : il suffit de venir nous voir en début de soirée afin de mettre en place les différentes animations. haut de la page

14. Un discours est prévu, est-il possible d’utiliser votre micro ?

Nous avons toujours un micro sans fil prévu pour les discours. haut de la page

15. Est-il possible de jouer à notre cérémonie religieuse ou laïque ?

Tout à fait ! Nous avons des formules parfaitement adaptées à ce type d’événement. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter notre site dédié à l'animation de mariage : http://www.musique-mariage-alsace.fr haut de la page

16. Quand faut-il vous réserver ?

Le plus tôt possible ! Nous ne faisons pas plusieurs prestations en même temps. haut de la page

17. Qu’arrive-t-il si un membre de l’équipe est malade ?

Si ce cas de figure devait se présenter nous avons un large carnet d’adresses de musiciens et chanteurs pour que l'artiste soit remplacé sans dénaturer la prestation. haut de la page